Jay Clayton quitte SEC: l’industrie du crypto espère l’approbation du Bitcoin ETF

Le président Jay Clayton est destiné à quitter la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis après que le président Donald Trump l’ait nommé au poste de prochain avocat américain pour le district sud de New York. Avec son départ, l’industrie des crypto-monnaies espère que la SEC approuvera finalement un fonds négocié en bourse en Bitcoin Machine.

Jay Clayton quitte SEC, ce que cela signifie pour l’approbation Crypto et Bitcoin ETF

Vendredi, le ministère américain de la Justice a publié une déclaration du procureur général William P. Barr. „Le président Trump a l’intention de nommer Jay Clayton, actuellement président de la Securities and Exchange Commission, comme nouveau procureur des États-Unis pour le district sud de New York“, indique le communiqué. «Au nom du président, je remercie Jay d’avoir accepté cette nomination.»

La sortie imminente de Clayton en tant que président de la SEC a de nombreuses personnes spéculent sur la façon dont le changement affectera l’industrie de la crypto-monnaie, y compris la probabilité qu’un ETF bitcoin soit approuvé par la SEC.

Le président de la SEC, Jay Clayton, est nommé par le président Donald Trump comme nouveau procureur des États-Unis pour le district sud de New York. Toutes les propositions pour un fonds négocié en bourse (ETF) bitcoin ont été rejetées sous la surveillance de Clayton.

Jake Chervinsky, avocat général de Compound et professeur adjoint au Georgetown University Law Center, a tweeté: «Le président de la SEC est l’un des plus importants responsables américains de la réglementation cryptographique. Le remplacement du président Clayton aura un impact énorme sur l’industrie (pour le meilleur ou pour le pire). Notre chance d’obtenir l’approbation et la clarté de l’ETF sur un large éventail de questions pour les années à venir est en jeu. »

L’investisseur milliardaire et PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a déclaré: «Il faut penser que [Jay Clayton] quitter la SEC est bon pour la CTB . Rend l’ETF plus probable. Espérons que son successeur est un futuriste. »

Michael Arrington, fondateur de Techcrunch, Crunchbase et Arrington XRP Capital, a commenté sur Twitter:

Quoi qu’il en soit, Jay Clayton quittant la SEC est une victoire pour les fans de crypto et d’argent sain à travers le monde. Espérons qu’il fasse moins de dégâts en tant qu’attaquant américain.